Valobat part en campagne

Entre le 28 octobre et le 30 décembre 2021, l’éco-organisme se lance dans un tour de France avec au programme six réunions régionales. Les objectifs : faire le point sur la mise en place de la filière REP Bâtiment au 1er janvier 2022 et recruter.

Partager
Valobat part en campagne

La compétition entre les éco-organismes pour la mise en œuvre opérationnelle de la filière de collecte et de traitement des déchets issus des produits et matériaux de la construction du bâtiment (PCMB) est lancée. Après Valdelia qui a annoncé il y a deux semaines rencontrer les professionnels du bâtiment dans une série de réunions régionales, c’est au tour de Valobat de partir draguer les industriels et les distributeurs.

À LIRE AUSSI

Valdelia drague les professionnels du bâtiment

L’éco-organisme propose une tournée de six réunions régionales d’informations dont les « maitres-mots seront, d’après le communiqué, pédagogie, proximité, sens du collectif et anticipation ». Organisées sous forme de plénière de 2 heures, elles seront animées par son Président et ancien directeur général de Placo et Isover, Hervé de Maistre. « Il présentera les enjeux de la loi AGEC, ses obligations, et l’offre de services Valobat pour accompagner les professionnels dans cette transition majeure. Un temps convivial, autour d’un cocktail, permettra de prolonger les échanges. »

Six villes sont au programme : Lille (28 octobre), Nantes (5 novembre), Lyon (10 novembre), Paris (16 novembre), Marseille (19 novembre), Toulouse (30 novembre).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil