En direct

Valérie Pécresse esquisse son plan de rénovation des universités
- ©

Valérie Pécresse esquisse son plan de rénovation des universités

Defawe Philippe |  le 04/12/2007  |  FormationCollectivités localesArchitecture

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse veut "faire des interventions grande ampleur sur les campus les plus dégradés, constituer des campus modèles qui auront une forte visibilité à l'international et accélérer les travaux de rénovation en cours".

Dans une interview au quotidien Metro, Mme Pécresse donne de premières indications sur l'utilisation des cinq milliards d'euros provenant de la prochaine vente de 3% d'EDF pour financer les universités.
"L'immobilier universitaire, assure la ministre, est devenu un facteur clé d'attractivité et d'épanouissement pour les étudiants, les enseignants et les personnels", soulignant que 28 % des bâtiments universitaires ne sont pas aux normes.
Mme Pécresse, qui refuse de fournir les noms des sites à rénover en priorité, entend "fonctionner par appels à projet" et se tourner "vers les contrats de projet Etat-Région 2007-2012 car certaines réflexions ont déjà été engagées".
Elle veut donc "faire des interventions volontaristes et de grande ampleur sur les campus les plus dégradés mais aussi de constituer des campus modèles qui auront une forte visibilité à l'international, et enfin d'accélérer les travaux de rénovation qui sont actuellement en cours".

Commentaires

Valérie Pécresse esquisse son plan de rénovation des universités

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur