Valdelia drague les professionnels du bâtiment
- © © DR

Valdelia drague les professionnels du bâtiment

Guillaume Fedele |  le 13/10/2021  |  REP BTPVie du BTPDéchets de chantierFrance Artisans

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
REP BTP
Vie du BTP
Déchets de chantier
France
Artisans
Valider

Entre le 23 novembre et le 3 décembre 2021, l’éco-organisme part en campagne. Les objectifs : faire le point sur la mise en place de la filière REP Bâtiment au 1er janvier 2022 et recruter.

Valdelia, éco-organisme actif depuis dix ans sur les déchets d’éléments d’ameublement (DEA) non ménagers, s’est aussi positionné sur les déchets du bâtiment en juin 2021. Et veut le faire savoir. Après l’organisation, le 16 septembre dernier, d’un colloque consacré à la mise en œuvre opérationnelle de la filière de collecte et de traitement des déchets issus des produits et matériaux de la construction du bâtiment (PCMB), Valdelia part, du 23 novembre au 3 décembre, à la rencontre des professionnels du bâtiment.

  Sur le même sujet REP Bâtiment : Valdelia se positionne sur les produits et matériaux de construction

Cette tournée entend répondre à un triple objectif : « Miser sur la proximité, en allant au contact des professionnels du bâtiment sur leurs territoires et ainsi répondre, au plus près du terrain, à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de cette future filière ; faire le point sur les enjeux de la REP Bâtiment en créant des échanges privilégiés entre l’équipe Valdelia, les metteurs sur le marché de PMCB et les artisans du bâtiment consommateurs de ces produits ; inciter les professionnels du bâtiment à devenir acteur de la filière et à s'engager avec Valdelia pour construire un dispositif REP adapté à leurs besoins. » Sept villes sont au programme : Bordeaux (23/11), Nantes (24/11), Toulouse (26/11), Paris (30/11), Strasbourg (01/12), Lyon (02/12), Nice (03/12).

Sur le même sujet Le bâtiment se met en ordre de bataille

Commentaires

Valdelia drague les professionnels du bâtiment

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil