Valdelia drague les professionnels du bâtiment
Entre le 23 novembre et le 3 décembre 2021, l’éco-organisme part en campagne. Les objectifs : faire le point sur la mise en place de la filière REP Bâtiment au 1er janvier 2022 et recruter.
Guillaume Fedele
Valdelia, éco-organisme actif depuis dix ans sur les déchets d’éléments d’ameublement (DEA) non ménagers, s’est aussi positionné sur les déchets du bâtiment en juin 2021. Et veut le faire savoir. Après l’organisation, le 16 septembre dernier, d’un colloque consacré à la mise en œuvre opérationnelle de la filière de collecte et de traitement des déchets issus des produits et matériaux de la construction du bâtiment (PCMB), Valdelia part, du 23 novembre au 3 décembre, à la rencontre des professionnels du bâtiment.
À LIRE AUSSI
REP Bâtiment : Valdelia se positionne sur les produits et matériaux de construction
Cette tournée entend répondre à un triple objectif : « Miser sur la proximité, en allant au contact des professionnels du bâtiment sur leurs territoires et ainsi répondre, au plus près du terrain, à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de cette future filière ; faire le point sur les enjeux de la REP Bâtiment en créant des échanges privilégiés entre l’équipe Valdelia, les metteurs sur le marché de PMCB et les artisans du bâtiment consommateurs de ces produits ; inciter les professionnels du bâtiment à devenir acteur de la filière et à s'engager avec Valdelia pour construire un dispositif REP adapté à leurs besoins. » Sept villes sont au programme : Bordeaux (23/11), Nantes (24/11), Toulouse (26/11), Paris (30/11), Strasbourg (01/12), Lyon (02/12), Nice (03/12).
À LIRE AUSSI
Le bâtiment se met en ordre de bataille
Valdelia drague les professionnels du bâtiment
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir