En direct

Communiqué

Val-de-Marne : visite de quelques chantiers par le président du Département

le 07/09/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
Olivier Capitanio s’est rendu à Champigny-sur-Marne et à Chevilly-Larue pour s’assurer de la bonne marche des quatre chantiers en cours au sein du département du Val-de-Marne.

Élu à la présidence du conseil départemental le jeudi 1er juillet 2021, Olivier Capitanio a assuré la visite de quatre chantiers emblématiques du département, huit semaines après son élection. Il s’agit notamment des chantiers qui permettront de modifier, à court ou à long terme, l’image des communes de Champigny-sur-Marne et Chevilly-Larue (Val-de-Marne).

À Champigny-sur-Marne, deux projets représentent l’objectif du Département de faire du Val-de-Marne une référence en termes de qualité de vie. La première porte sur la construction du futur collège Nelson-Mandela, dont la pose de la première pierre s’est déroulée le 5 décembre 2020. Cette opération est certifiée haute qualité environnementale (HQE) et le collège figurera parmi les bâtiments passifs (à faible consommation d’énergie) du territoire. Son ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2022. Le chantier de dépollution des eaux pluviales de Champigny, financé à hauteur de 15 M€ par le Département et de 20 M€ par le Service public de l’assainissement francilien, devrait se terminer en 2023-2024.

À Chevilly-Larue, Olivier Capitanio a visité le centre de protection maternelle et infantile, qui comprendra 240 m2 de salles d’auscultation et de bureaux, ainsi que deux salles d’attente et des locaux techniques. Sa livraison est programmée pour fin septembre 2021. L’élu est aussi venu constater l’avancement des travaux de construction de la crèche départementale Anne-Sylvestre, relocalisée dans la zone d’aménagement concerté Anatole-France. Ce chantier prendra également fin ce mois-ci.

Commentaires

Val-de-Marne : visite de quelques chantiers par le président du Département

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil