En direct

Communiqué

Val-de-Marne : un nouveau centre de tri et de recyclage ouvre ses portes

le 24/03/2021  |  Val-de-MarneRecyclageDéchets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Recyclage
Déchets
Valider
Un centre d’éco-tri, de collecte et de valorisation des déchets est à la disposition des entreprises et des particuliers à L’Haÿ-les-Roses.

Dans le cadre du plan de relance, l’État a financé la construction du nouveau centre d’éco-tri de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) à hauteur de 26 % (soit 1 M€). L’objectif est de réceptionner les déchets des particuliers et des entreprises du département, ainsi que ceux en provenance de l’Essonne et des Hauts-de-Seine. La Société des Matériaux de la Seine (SMS), propriétaire des lieux, projette de collecter 60 000 à 100 000 tonnes de déchets par an.

Il suffit d’apporter ses déchets sur le site afin qu’ils soient pesés puis recyclés ou valorisés, et enfin vendus. Selon l’entreprise SMS, « l’éco-tri est organisé avec une logistique en double fret, réduisant la consommation de matériaux naturels en limitant leur transport grâce à une production au cœur des zones économiques et offrant une alternative économique pour les clients grâce à des produits et services compétitifs ».

Le centre d’éco-tri remplace un ancien site industriel d’une surface de 9 000 m2 aux alentours de l’autoroute A6, à la sortie de la ville. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a également soutenu ce projet.

Commentaires

Val-de-Marne : un nouveau centre de tri et de recyclage ouvre ses portes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil