En direct

Communiqué

Val-de-Marne : travaux sur le pont d’Ivry-sur-Seine et sur le quai Blanqui à Alfortville

le 16/06/2022  |  Val-de-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-de-Marne
Vie du BTP
Valider

Le chantier de réaménagement du pont d’Ivry-sur-Seine et du quai Blanqui à Alfortville (Val-de-Marne) s’élève à 2,3 millions d’euros.

Le département du Val-de-Marne lance les travaux de rénovation et de requalification du pont d’Ivry-sur-Seine et du quai Blanqui à Alfortville. Ce chantier se déroulera en deux phases. La première, commencée en ce mois de juin 2022, se concentre sur le pont d’Ivry-sur-Seine. Elle permettra de pérenniser les pistes cyclables sanitaires et de redonner aux automobilistes trois files de circulation. Cette étape prendra fin en septembre prochain.

La deuxième phase de l’opération, qui concernera le quai Blanqui, durera de septembre à octobre prochains. Elle permettra la création d’une piste cyclable avec des bordures de protection sur la chaussée. Le trottoir côté Seine va être piétonnisé, et celui du côté ville agrandi. Le Département prévoit aussi de supprimer quelques places de stationnement et de créer un plateau surélevé ainsi qu’une traversée piétonne.

Le coût total des travaux est chiffré à 2,3 millions d’euros, financé à hauteur de 603 000 euros par le département du Val-de-Marne et la région Ile-de-France.

Commentaires

Val-de-Marne : travaux sur le pont d’Ivry-sur-Seine et sur le quai Blanqui à Alfortville

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil