En direct

Communiqué

Val-de-Marne : phase 2 du chantier de réfection des ponts Nelson-Mandela

le 12/07/2021  |  Val-de-MarnePont

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Pont
Valider
La phase 2 du projet de rénovation et de réaménagement des ponts Nelson-Mandela va encore durer quelques mois.

La phase 2 du projet de rénovation des ponts jumeaux Nelson-Mandela, situés entre Charenton-le-Pont et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), suit son cours. Les travaux ont débuté en mai 2021. Rappelons que la première étape du chantier a commencé en août 2020 et portait sur la réhabilitation de l’un des deux ponts, dans le sens de Charenton-le-Pont vers Ivry-sur-Seine. Achevée dernièrement, cette phase consistait en l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable et de trottoirs, le remplacement de l’intégralité de l’éclairage et la réhabilitation des garde-corps.

La deuxième phase du projet, avec une durée prévisionnelle de neuf mois, concerne l’autre pont, dans le sens d’Ivry-sur-Seine vers Charenton-le-Pont. Cette opération vise à améliorer l’itinéraire cyclable existant pour créer une continuité avec chacun des ponts. Elle inclut aussi la rénovation des revêtements de sol, des garde-corps et des bordures, et la modernisation de l’éclairage public. La phase 3 du projet consistera, quant à elle, à créer une rampe vélo/piéton entre le pont Nelson-Mandela (dans le sens Ivry-sur-Seine vers Charenton-le-Pont) et le quai du Halage afin de relier plusieurs itinéraires cyclables, dont l’itinéraire européen Eurovélo 3.

La restauration des ponts Nelson-Mandela, construits dans les années 70, est chiffrée à 13,5 M€, financés par le Département du Val-de-Marne, la Région Île-de-France et l’État. Ce projet a pour objectif de favoriser les déplacements doux, d’améliorer le cadre de vie des habitants et de pérenniser les pistes cyclables mises en expérimentation en 2017.

Commentaires

Val-de-Marne : phase 2 du chantier de réfection des ponts Nelson-Mandela

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil