Val-de-Marne : ouverture d’un nouveau commissariat à Choisy-le-Roi
Dans le département du Val-de-Marne, la municipalité de Choisy-le-Roi a mis en service un nouveau poste de police et un nouveau centre de supervision urbain.
La police municipale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) dispose d’un nouveau commissariat. Celui-ci a été inauguré le 11 janvier 2023 en présence de Tonino Panetta, le maire de la commune, et de Rachid Benatta, le chef de la police municipale.
Le nouveau poste de police a été aménagé dans un bâtiment de 300 m2. Il accueille une vingtaine de policiers municipaux. Il abrite également un centre de supervision urbain géré par une dizaine de médiateurs et d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP). Gérant actuellement une quinzaine de caméras de surveillance, ce centre sera raccordé à plus d’une centaine de caméras qui seront déployées dans la ville.
Au total, près de 2,5 millions d’euros ont été investis dans la construction du bâtiment. Le financement a été pris en charge par la municipalité de Choisy-le-Roi avec le concours de la région Ile-de-France et de l’État. Il s’agit d’un investissement destiné à renforcer les services de la sécurité publique dans la localité.
Val-de-Marne : ouverture d’un nouveau commissariat à Choisy-le-Roi
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir