En direct

Communiqué

Val-de-Marne : le quartier du Grand-Ensemble à Alfortville poursuit sa transformation

le 17/03/2022  |  Val-de-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-de-Marne
Vie du BTP
Valider

À Alfortville, les travaux de réaménagement du quartier du Grand-Ensemble continuent.

Le quartier du Grand-Ensemble, à Alfortville (Val-de-Marne), poursuit sa mue. Rappelons que de nombreux travaux ont été réalisés dans ce secteur dans le cadre du renouvellement urbain du sud de la ville. Le quartier est désormais doté d’un vaste espace piéton végétalisé qui accueille des aires de jeux, un terrain de sport et une aire de pique-nique. La réhabilitation du centre commercial est également en cours. Elle porte sur la construction d’un nouvel espace de commerces de plus de 500 m2 et de trois immeubles d’habitations de 4 ou 5 étages.

En parallèle, la transformation du quartier continue avec le réaménagement de plusieurs espaces centraux. Trois sites clés vont faire notamment l’objet d’une rénovation. Il s’agit de l’allée commerçante de Choisy, de la place du Grand-Ensemble et du parvis de l’école Louise-Michel. Avec l’arrivée de nouveaux commerces de proximité, ces aménagements permettront d’améliorer le cadre de vie des usagers et des habitants. Ils consisteront à moderniser et à végétaliser ces espaces publics ainsi qu’à créer une « place de village ». Ces futures transformations ont été présentées aux habitants en comité de quartier en décembre 2021.

Commentaires

Val-de-Marne : le quartier du Grand-Ensemble à Alfortville poursuit sa transformation

Votre e-mail ne sera pas publié

cool

02/04/2022 19h:45

la ville est déséquilibrée pour des raisons historiques de construction de la ville epuis 1965. la politique de la villee avec zfu zru zus a eté remplacée par le carroyage avec une reduction du perimetre et du financementMais nous assistons a un processus de construction de la ville sur la ville avec une tentative de changer l'image du sud de la ville avec son zonag immeuble d habitation maison d habitation equipements publics autresla nouveauté est la renovation de la gare vert de maison ( rer D ) noulle connexion avec la nouvelle ligne rouge de la métropole du grand paris et la ligne R -Cela entraine une hausse des prix de l'immobilier sur l'ensemble de la communeen conséquence la renovation est une faible améliorationavec un cout importantheureusement l operation est financer par d autres acteurs la situation est similaire pour les hlm au nord de la villeil faut rappeler que la politique de la ville concerne les murs et la populationor le sud de la ville d alfortville est concerné par un nouveau systeme d amende pour les voituresl'inflation, le cout de l'essence de la banque assurance ne doivent pas etre sos estimésde meme les changements en matiere de APL er de RSA.Et l'aspect mpots locaux : taxe fonciere

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil