En direct

Val-de-Marne Déviation des RD33 et RD53

le 26/07/2002  |  Val-de-MarneFrance entièreCommande publiqueAménagementArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-de-Marne
France entière
Commande publique
Aménagement
Architecture
Réglementation
Réglementation des marchés privés
Valider

Ces déviations, inscrites au schéma directeur des infrastructures routières départementales, permettront, notamment, de reporter en dehors des centres-villes des communes de Villecresnes, Mandres-les-Roses et de Périgny-sur-Yerres, les transits routiers intercommunaux et d'anticiper le développement économique du Plateau de Brie.

Tracé de la RD33 déviée

- à Marolles-en-Brie : carrefour à aménager sur la RN19, raccordé à la voie nouvelle de la ZAC qui deviendrait la nouvelle RD33 en remplacement de l'actuelle RD33E ; création d'une voie nouvelle passant sous la ligne du TGV au droit du Réveillon

- à Villecresnes : création d'une voie nouvelle de 1 750 m longeant l'ancienne voie SNCF désaffectée et rejoignant le chemin rural de Mandres

- à Mandres-les-Roses : création d'une voie nouvelle de 1 100 mètres se raccordant à la rue de Verdun ; élargissement de la rue A. Dupin ; entre la rue de la Marne Verte et la rue F. Coppée ; aménagement des carrefours « rue A.-Dupin - déviation RD33 » et « rue de Verdun - déviation RD33 ».

Tracé de la RD53 déviée

La déviation comporte deux sections : une section nord de 1 250 m depuis le carrefour de la Croix-Rouge à Mandres, jusqu'au centre commercial Intermarché à Brunoy ; une section sud de 2 100 m, dans le prolongement de la déviation de la RD33, depuis la rue de Verdun à Mandres jusqu'au carrefour entre la RD53 et le chemin rural no 5 à Périgny-sur-Yerres.

Des espaces seront réservés pour l'aménagement de chemins piétonniers et de pistes cyclables.

Le conseil général du Val-de-Marne est maître d'ouvrage de l'opération. La DUP est envisagée au plus tôt courant 2004 pour des travaux qui devront être réalisés à partir de 2005, par phases, en tenant compte des échéances de réaménagement de la RN19.

Le coût total de l'ensemble de l'opération est de 15,85 millions d'euros pour les travaux auxquels s'ajoutent 3,35 millions d'euros pour les acquisitions foncières.

Contact : conseil général, 01.43.99.70.00.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur