Val-de-Marne : des opérations d’archéologie préventive avant les travaux

Des diagnostics archéologiques sont menés en amont des travaux et des projets d’aménagement sur le territoire du département du Val-de-Marne.

Partager

Chaque année, le département du Val-de-Marne réalise des opérations d’archéologie préventive afin d’évaluer et de préserver d’éventuels vestiges archéologiques sur son territoire. Ces diagnostics sont généralement menés avant des travaux et projets de construction.

À partir de septembre 2022, un diagnostic archéologique est prévu sur la rue de Paris, à Villeneuve-Saint-Georges. Il s’inscrit dans le cadre du projet de requalification du centre-ville qui se déroulera sur plusieurs années.

À Vitry-sur-Seine, un diagnostic archéologique est également programmé sur la rue Pierre-Sémard, près de la gare de Vitry. Il permettra d’évaluer le potentiel archéologique d’une parcelle d’environ deux hectares avant le début des travaux d’aménagement. Précisons que le projet de la ZAC Seine-Gare Vitry s’inscrit dans le cadre de l’opération d’aménagement des Ardoines. Il prévoit la création d’un quartier mixte relié au reste de la ville et ouvert sur la Seine.

Enfin, un diagnostic archéologique a été réalisé en juin dernier à Limeil-Brévannes dans le cadre de l’aménagement de la future station Émile-Combes du Câble 1 - Téléval.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil