En direct

Communiqué

Val-d’Oise : une salle d'embarquement redorée au terminal 2G de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

le 12/05/2022  |  Val-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-d'Oise
Vie du BTP
Valider

Le terminal 2G de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle offre un meilleur accueil aux passagers à travers sa nouvelle salle d’embarquement.

Le groupe ADP, le gestionnaire de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG), a inauguré la nouvelle salle d’embarquement du terminal 2G le jeudi 14 avril 2022. Cette cérémonie fait suite à une opération de rénovation, dont l’objectif est de proposer un meilleur accueil pour les passagers. L’espace de 28 000 m² est ainsi divisé en deux parties. La première est dédiée aux contrôles de sécurité. La seconde dispose d’un aménagement plus particulier avec des pièces de mobilier ludiques, des tables de jeu (échecs, dames, backgammon) et des arts décoratifs, dont une imposante fresque représentant une piste d'aéroport vue du ciel. Une fontaine centrale, entourée de chaises inspirées de celles du jardin du Luxembourg, a été réalisée. Dans son ensemble, la décoration affiche une ambiance des années 1970.

Pour le groupe ADP, la configuration de la salle d’embarquement s’inscrit dans son objectif de transformer toutes les zones d’attente. En effet, des projets similaires seront réalisés dans d’autres terminaux, notamment la salle de départ du terminal T1 de l’aéroport Roissy-CDG.

Commentaires

Val-d’Oise : une salle d'embarquement redorée au terminal 2G de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil