Val-d'Oise Restructuration du centre hospitalier intercommunal d'Eaubonne-Montmorency

Partager

Le centre hospitalier intercommunal d'Eaubonne - Montmorency va faire l'objet d'une restructuration qui comporte la démolition et la reconstruction de bâtiments, et des opérations de restructurations de bâtiments existants.

Pour le site de Montmorency (périmètre site classé), l'opération se décompose en trois phases différentes : démolition du bâtiment C et du bâtiment Cresson-de-Girac et construction d'un nouveau bâtiment C ; restructuration et rénovation du bâtiment A ; restructuration et rénovation du bâtiment B. Les superficies concernent 11 000 m2 en construction, 3 200 m2 en restructuration et 3 800 m2 en rénovation ainsi qu'un parking souterrain de 70 places. Le coût prévisionnel total des travaux s'élève à 17,38 millions d'euros (114 millions de francs).

Pour le site d'Eaubonne, les quatre phases à réaliser comprennent la construction d'un bâtiment neuf et la restructuration du pavillon Charcot-Est, l'extension et la restructuration du pavillon Bretonville et du pavillon Charcot-Ouest, la rénovation du pavillon Roux. Superficies de 11 500 m2 pour la construction, 9 500 m2 pour la restructuration et 4 000 m2 pour la rénovation. Le montant prévisionnel total des travaux est de 22,11 millions d'euros (145 millions de francs).

Une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage a été lancée pour ces deux opérations. La remise des projets est prévue pour le 21 juin, les commissions techniques en juillet/septembre et le jury de concours en novembre 2001.

Contact : DDE, subdivision des constructions publiques n°3, 01.34.25.25.62.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil