Val-d’Oise : les lauréats du Palmarès de la construction durable 2022 dévoilés

Dans le Val-d’Oise, quatre projets ont été récompensés dans le cadre de la quatorzième édition du Palmarès 2022 de la construction durable.

Partager

Le Palmarès de la construction durable est un concours organisé par l’Office général du bâtiment (OGB) du Val-d’Oise, en partenariat avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE). Il vise à récompenser les projets qui mettent en œuvre des démarches environnementales adaptées, et concerne toutes les opérations publiques ou privées. Pour l’édition 2022, quatre projets ont été primés dans le Val-d’Oise.

Une résidence sociale située en centre-ville de Pierrelaye s’est distinguée dans la catégorie « Logement collectif ». Le programme comprend la construction de 12 logements sociaux et la réhabilitation de deux bâtiments.

Un projet de logements sociaux dans la ZAC des Frais Lieux, à Louvres, a également été primé. Il se compose de 58 logements collectifs, de 20 logements intermédiaires et de neuf maisons individuelles.

Dans la catégorie « Équipement culturel », le prix est décerné à l’église Saint-Joseph à Montigny-lès-Cormeilles. Pour ce projet, l’agence Enia Architectes a conçu un lieu de culte témoin de la culture contemporaine. Celui-ci est construit dans un environnement essentiellement pavillonnaire.

Enfin, dans la catégorie « Équipement scolaire », le prix distingue la réhabilitation et l’extension du groupe scolaire Gustave-Eiffel, à Neuville-sur-Oise.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil