Val-d’Oise : le chantier de la nouvelle entrée de villes aux Demoiselles à Goussainville est lancé
le 06/05/2022 | Val-d'Oise
La nouvelle entrée de ville aux Demoiselles permettra de fluidifier les circulations à Goussainville.
La ville de Goussainville (Val-d’Oise) poursuit ses actions pour redynamiser son centre-ville. Concerté au printemps 2021, l’aménagement d’un rond-point sur la RD 47, dans le quartier des Demoiselles, entre dans sa phase de réalisation. Le projet prévoit également le prolongement de l’avenue de Montmorency pour se raccorder à ce nouvel axe. Celui-ci constituera la troisième entrée de ville de Goussainville. Sa mise en service est prévue pour le mois de septembre 2022.
L’objectif de cet aménagement est de fluidifier la circulation et d’améliorer les déplacements. Soulignons également que la commune ne dispose que de très peu d’entrées et de sorties de ville. Face à cette situation, la Mairie s’engage à créer une traversée est-ouest structurante à travers l’aménagement de nouvelles entrées et sorties de ville. Pour la municipalité, la création de ce nouveau rond-point aux Demoiselles ainsi que la requalification de l’avenue de Montmorency constitueront la première étape d’un changement important pour le quotidien des Goussainvillois. Plusieurs scénarios d’aménagements ont été présentés aux habitants concernant le projet et ont fait l’objet d’un vote lors de la phase de concertation.
Le coût total du projet s’élève à 1,3 million d’euros. Quatre-vingts pour cent de ce montant sont financés par la Ville et vingt pour cent par le conseil départemental du Val-d’Oise.