En direct

Communiqué

Val-d’Oise : construction d’une cité scolaire internationale à l’est du Val-d’Oise

le 10/06/2022  |  Val-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-d'Oise
Vie du BTP
Valider

À Gonesse (Val-d’Oise), le projet de la future cité scolaire s’inscrit dans le plan pluriannuel d’investissement du Département pour la période 2022-2028.

La construction d’une cité scolaire au Triangle de Gonesse (Val-d’Oise) s’inscrit parmi les mesures en faveur de l’éducation, annoncées en mai 2021 par Jean Castex. Le projet vise à donner une nouvelle force à la dynamique de croissance du département. Il constitue l’un des grands éléments de la future zone d’aménagement concertée (ZAC) du Triangle de Gonesse, avec la réalisation d’une future gare de métro, l’implantation d’une administration publique et l’aménagement d’un pôle d’attractivité autour de la production agricole, de l’alimentation et des circuits courts.

La future cité scolaire sera une structure dédiée au parcours du jeune, de l’école au post-bac. Elle sera implantée sur une surface de 110 hectares et pourra accueillir environ 600 collégiens et 1 500 lycéens. Le conseil départemental du Val-d’Oise vient d’inclure le projet dans son plan pluriannuel d’investissement (PPI) pour la période 2022-2028.

En outre, le Département prévoit pour cette année environ 400 millions d’investissements pour la construction, la rénovation et l’extension des collèges.

Commentaires

Val-d’Oise : construction d’une cité scolaire internationale à l’est du Val-d’Oise

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil