En direct

Communiqué

Val-d’Oise : 29 millions d’euros sont destinés à la maintenance des collèges en 2022

le 25/01/2022  |  Val-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-d'Oise
Vie du BTP
Valider

Pour cette année, le département du Val-d’Oise a décidé de consacrer 29 millions d’euros pour les travaux de maintenance dans ses collèges.

L’assemblée départementale du Val-d’Oise s’est réunie le 14 janvier 2022 pour lancer le programme de maintenance des collèges. Le coût du projet est estimé cette année à 29 millions d’euros. Les travaux consisteront, entre autres, à remettre en état et à moderniser les espaces. L’entretien des demi-pensions, des offices ainsi que des logements de fonction est également prévu. L’objectif principal est d’améliorer le confort d’enseignement et la qualité de vie dans les établissements scolaires.

Selon le calendrier mis en place par la collectivité, plusieurs chantiers seront achevés d’ici à l’été prochain. À Eaubonne, les nouveaux locaux du collège Jules-Ferry seront mis en service à partir de septembre prochain. À Villiers-le-Bel, quatre classes modulaires seront créées au sein du collège Saint-Exupéry. Le collège Ariane à Argenteuil disposera de quatre salles supplémentaires. À Cergy (Val-d’Oise), un nouveau collège de 700 places et un gymnase seront livrés vers la fin de l’année. Un autre groupe scolaire, implanté à Plessis-Bouchard, ouvrira également ses portes à la rentrée 2022. Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 600 élèves.

Commentaires

Val-d’Oise : 29 millions d’euros sont destinés à la maintenance des collèges en 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil