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Vaillant poursuit la construction de son réseau de service

Defawe Philippe |  le 29/10/2008  |  Charente-MaritimeLoireVarFrance entièreIndustrie

Vaillant Group, sous les marques Vaillant et Saunier Duval, poursuit sa politique de prise de participation dans des entreprises de service après-vente afin de se doter d’un réseau d’envergure nationale.

L’industriel du chauffage vient ainsi d’acquérir la totalité du capital social des entreprises Chauffogaz, Technical Val-de-Loire et Technical Atlantique. Elles sont toutes les trois spécialisées dans la maintenance, l’entretien et la réparation de chauffage pour le compte de particuliers ou de clients collectifs. Elles offrent également des prestations d’installation et de remplacement de système de chauffage.
Technical Val-de-Loire est installée dans Tours (37), tandis que Chauffogaz vient d’emménager dans de nouveaux locaux sur Chambray-les-Tours. Technical Atlantique est pour sa part installée à Périgny, près de La Rochelle (17). Elles regroupent un peu plus de 80 personnes.

«En nous dotant d’un tel réseau, nous voulons nous rapprocher des utilisateurs en faisant remonter les informations jusqu’à nous», expliquait Thierry Leroy, le directeur général de Vaillant Group France au Journal du Chauffage le 1er février dernier.
Plus prosaïquement l’industriel intègre ainsi rapidement des savoir-faire en termes de maintenance sans entrer en concurrence avec les acteurs de la filière déjà présents. «Il n’est pas question de créer une entité nationale, assure Thierry Leroy. Les entreprises nouvellement acquises ne sont pas estampillées Vaillant ; elles continueront de travailler de manière autonome et d’être multimarques.» La motivation première de la démarche, selon Thierry Leroy, est de proposer aux consommateurs une offre de service plus large que la fourniture d’équipements, intégrant notamment la gestion à distance des systèmes de chauffage.

T.D-S.

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