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Ursa mise sur les certificats d’économie d’énergie pour développer ses ventes
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Ursa mise sur les certificats d’économie d’énergie pour développer ses ventes

Pierre Pichère |  le 02/07/2019  |  NégoceCEEIsolationArtisan isolationIsolation thermique par l'extérieur

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Le fabricant de laine de verre a noué un partenariat avec Capital Energy. L’objectif est d’armer les artisans pour qu’ils utilisent les primes issues des CEE auprès de leurs clients.

Dispositif qui contraint les distributeurs d’énergie à financer des actions en la matière, les certificats d’économies d’énergie (CEE) se sont installés dans le paysage du bâtiment. Ursa s’empare de ce levier puissant, via un partenariat noué avec Capital Energy.

L’idée est assez simple. Les forces commerciales d’Ursa présentent aux entreprises artisanales le fonctionnement des CEE de façon simplifiée. « Et nous les mettons en relation avec Capital Energy, filiale de Bureau Veritas que nous avons sélectionnée pour son sérieux, explique Jean-Pierre Laherre, directeur général d’Ursa. Ensuite, les artisans et Capital Energy traitent directement ensemble. »

Pour convaincre, les partenaires ont imaginé un dispositif dans lequel les artisans touchent la moitié de la prime dès le dépôt du dossier, le solde à la fin des travaux. Ils restent libres d'en conserver une petite partie ou de la reverser intégralement à leurs clients, la seconde option restant conseillée pour obtenir plus de marchés.

Une gamme plus lisible

Pour simplifier l’offre, quatre produits Ursa ont été sélectionnés en fonction de l’usage. Pour les combles, deux références du Soufl’R Roll K, l’une nue, l’autre recouverte d’un kraft. Pour les murs, il s’agit du PRK 32 Roulé. Enfin, pour les planchers, les panneaux Ré-nosoudal ont été fléchés. Cette approche rend la gamme plus lisible, et in fine renvoie les artisans vers les négoces, par lesquels l’ensemble de l’offre d’Ursa transite.

Appli

D’ailleurs, c’est avec la distribution que les équipes commerciales d’Ursa sélectionnent en amont les artisans à convaincre en priorité – le négoce restant, sur un territoire donné, celui qui connaît le mieux ses clients. La fiche remise aux artisans synthétise les montants espérés, avec un focus sur le Coup de Pouce pour les ménages les plus modestes.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche plus globale d’Ursa, qui entend simplifier le quotidien des artisans. « À la rentrée, nous lancerons une application qui aidera au choix du bon produit, et qui ira jusqu’au devis », précise Virginie Lindo-Martinez, responsable du marketing et de la communication d’Ursa France. Rapidement, l’approche CEE intégrera l’appli, pour armer les artisans de tout ce dont ils ont besoin pour remporter la conviction des clients.

Le prolongement de la quatrième période des CEE jusqu’à fin 2021, puis la mise en place d’une cinquième période encore plus ambitieuse laissent présager que le partenariat conclu entre Ursa et Capital Energy s’inscrira dans la durée. Un bon relais de croissance pour la marque, à l’heure où la construction neuve marque le pas.

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