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Urmet France trace sa route

Stratégie d'entreprise

Urmet France trace sa route

le 23/11/2018  |  VidéosurveillanceLes stratégies

Le spécialiste des solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et de vidéosurveillance Urmet France a présenté sa stratégie de développement lors d'une conférence sur le Salon de la copropriété, jeudi 22 novembre.

La stratégie d’Urmet France repose sur deux axes. Le premier est celui de la recherche et du développement.“Pour pouvoir continuer à développer des solutions innovantes, il faut investir sans cesse dans la R&D”, explique Philippe Mallard, Directeur Général d’Urmet France. Créée initialement pour travailler avec les militaires, la société Urmet a l’innovation pour ADN. Actuellement, Urmet compte 70 ingénieurs R&D sur ses différentes marques du groupe (Urmet France, FDI Matelec, Castel, Yokis, MWS et SCS Sentinel). Elle prévoit d’en recruter encore “une vingtaine pour les trois années à venir”. Pour intégrer au mieux les nouvelles technologies aux différents produits, la société a décidé de lancer une cellule innovation au sein de FDI Matelec.

À ce jour, Urmet France propose deux solutions innovantes : la plaque HBS et l’interphone 2VOICE. Commercialisée depuis cinq ans, la plaque HBS, n’est pas un interphone comme les autres. En plus de mettre en relation l'occupant d'un logement avec la personne qui sonne à son appartement, elle favorise, selon Urmet, le lien social. “Ce que nous appelons le lien social, c’est le fait que le résident puisse communiquer avec différentes personnes : grâce à notre outil, il peut, par exemple, contacter le gestionnaire du logement dans le cas d’une panne - puisque la plaque HBS remonte l’information - ; être mis en relation avec un voisin ; être prévenu d’une potentielle maintenance d’ascenseur ; ou encore activer le transfert d’appel.” - indique le directeur opérationnel d’Urmet France, Pascal Perrin. Lancée en mars dernier, la gamme d’interphone 2VOICE, propose une offre large de plaques de rue, de moniteurs vidéos et de postes audios. Facile à mettre en oeuvre (deux fils seulement), elle propose 23 modèles adaptés à tous les usages et styles d’architecture.

Plus de domotique

Le second axe à avoir été mis en lumière par le groupe, est celui de la connectivité. Selon Pascal Perrin, le cloud d’Urmet France, compte à ce jour, 5 millions d’appartements. L’objectif du groupe Urmet est donc simple : étoffer davantage cette offre. D’une part, par la nouvelle option hybride et connectée de l’interphone 2VOICE, le “TEL2VOICE“. Il s’agit d’un système fonctionnant grâce à une application mobile, qui permet aux résidents de regarder, de conserver, mais aussi d’autoriser l’accès aux visiteurs depuis leur smartphone.

Puis par la société de fabrication de micromodules numériques et domotiques, Yokis. En effet, “nous souhaitons donner plus de visibilité à Yokis, qui propose des produits qui vont permettre aux usagers de piloter la gestion d’éclairage, du chauffage, des volets et des ouvrants de leur maison. Ce pilotage peut se faire aussi bien chez soi - par le biais d’assistants vocaux comme Google Home ou encore Amazon Alexa - ; qu’à distance - par le biais d’un smartphone -”, conclut le Responsable opérationnel de Yokis, Gwenaël Leroutier.

Sabrina Alves

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