Urbanisme : Engie acquiert Siradel pour améliorer sa capacité de modélisation 3D
Le projet de ville intelligente "Smartseille" à Marseille - © © Eiffage Immobilier

Urbanisme : Engie acquiert Siradel pour améliorer sa capacité de modélisation 3D

le 14/10/2016  |  NumériqueCommunication

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Numérique
Communication
Valider

Avec l'acquisition de l'éditeur de logiciels 3D Siradel, Engie compte proposer des offres sur-mesure de planification et d'aménagement urbains à ses clients, villes et territoires.

Engie (ex-Gaz de France) a acquis la totalité du capital de Siradel, éditeur de logiciels dans le domaine de la modélisation 3D des villes et des réseaux, a annoncé le groupe le 13 octobre. Le montant de l'acquition n'a pas été dévoilé. Siradel développe des solutions et modélisations en 3D d'une ville permettant la visualisation graphique et l'évolution de dizaines de données administratives économiques, sociales et techniques (bâtiments, réseaux urbains, trafic urbain, qualité de l'air, niveau de bruit, éclairage public, couverture wifi...) en fonction des aménagements urbains. un atout pour Engie dans le déploiement des réseaux de télécommunications et des "smart cities" (villes intelligentes).

Les moteurs de simulation de Siradel permettent d'estimer et de visualiser l'évolution de certains critères urbains pour aider à la prise de décision. Par exemple : comment évoluent la qualité de l'air et le niveau de bruit en centre-ville si l'on remplace une ligne de bus classique par une ligne de bus électrique ? Siradel a constitué des modèles 3D pour plusieurs milliers de villes, de Santiago du Chili à Paris en passant par Shanghaï, Mulhouse ou Saint-Grégoire, dans la banlieue de Rennes, où est basée la société. Avec cette acquisition, Engie compte proposer des offres sur-mesure de planification et d'aménagement urbains à ses clients, villes et territoires, combinant les infrastructures essentielles.

Commentaires

Urbanisme : Engie acquiert Siradel pour améliorer sa capacité de modélisation 3D

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil