Profession

Université des urbanistes : le littoral en question

Mots clés : Métier de la construction

La 18e université du Conseil français des urbanistes (CFDU) se tiendra en bord de Méditerranée pour mieux évoquer la question du littoral et des enjeux de son développement. Du 28 au 30 août, les acteurs de l’aménagement des secteurs publics et privés ont rendez-vous à Marseille, sur le site de la faculté d’Economie et de Gestion, pour débattre des stratégies d’urbanisation de  ces territoires aujourd’hui en forte mutation.
Il s’agira d’évoquer tout à la fois la désindustrialisation des zones portuaires, la pression foncière liée à la montée en puissance du tourisme et plus particulièrement de l’immobilier de villégiature, sans oublier les questions environnementales  et notamment le défi de la préservation du patrimoine « Eau ». Autant de discussions qui s’appuieront sur les cas concrets de projets menés notamment sur le pourtour méditerranéen, ainsi que sur des visites.

Renseignements auprès de Janine Bellante, par mail: UE2014@cfdu.org ou par téléphone : 06.60.22.30.03.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X