Industrie/Négoce Bois et dérivés

Unilin Panels finalise l’intégration de SpanoGroup

Mots clés : Bois

Annoncée en mai 2013, le rachat de SpanoGroup par Unilin Panels, la branche panneaux du groupe Unilin (1,2 Md€ de CA), a été finalisée le mois dernier par la fusion des deux entités. Ce rapprochement était visible lors du dernier Carrefour du bois, où deux stands voisins, sous pavillon Unilin, présentaient l’intégralité des gammes techniques et décoratives. « L’opération nous permet de compléter notre offre, notamment sur le segment de la construction bois où SpanoGroup a développé des produits très appréciés du marché, indique Jurgen Plas, directeur marketing d’Unilin Panels. Cela nous permet aussi d’être plus compétitifs pour nos clients, par la mutualisation des livraisons et de la force de vente. »

Les gammes les plus reconnues de Spano – telles Spano Construct pour les panneaux techniques et Spano Tech pour la construction bois – sont amenées à conserver leur nom. Les autres éléments de l’offre, à commencer par les produits décoratifs, ont eux été intégrés aux gammes Unilin.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X