En direct

Une société turque construira une ligne de tramway à Cracovie

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 09/07/2003  |  EntreprisestransportCollectivités locales

Une société turque, Guris, a remporté un appel d'offres pour la construction d'un tronçon de ligne de tramway rapide à Cracovie (sud) pour 33,65 millions d'euros.
L'appel d'offres porte sur le projet et la réalisation d'un tronçon de 3,7 kilomètres d'une ligne de tramway rapide qui reliera le sud et le centre de cette ancienne capitale royale de Pologne, selon Piotr Müller, porte-parole de l'Agence du développement de la ville.
Guris a battu dans cet appel d'offres des sociétés regroupées autour de l'allemand Siemens, de l'espagnol Ferrovial, du suédois Skanska et de l'autrichien Strabag et un consortium polonais.
Le début des travaux, financés avec des crédits de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Banque européenne d'investissements, est prévu pour le printemps 2004 et la mise en exploitation du tronçon pour avril 2006.
La construction de la ligne d'un total de 11,8 km a commencé en 1999 et a coûté jusqu'à présent 77 millions de zlotys (17,3 M EUR).

Commentaires

Une société turque construira une ligne de tramway à Cracovie

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur