
Une plateforme de distribution à Marmande pour Frans Bonhomme
Guillaume Fedele | le 11/04/2019 | Les stratégies , Canalisation, Travaux sans tranchée, Nouvelle-Aquitaine, Gironde
Le distributeur de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics annonce la création d’une nouvelle plateforme spécialisée dans le domaine de l’adduction d’eau potable en Nouvelle Aquitaine.
C’est à l’occasion de Cycl’eau Bordeaux, le salon dédié aux professionnels de la gestion de l’eau du bassin hydrographique Adour Garonne qui s’est tenu les 10 et 11 avril 2019, que Frans Bonhomme a annoncé la création, à Marmande (Nouvelle-Aquitaine), d’une nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable (AEP). Avec celle-ci, le distributeur de solutions réseaux et canalisations comptera, à fin 2019, six plateformes dédiées à ce domaine sur l’ensemble du territoire.
Transformation du Groupe Frans Bonhomme
Cette ouverture, a expliqué Pierre Fleck, président de l’enseigne, « représente une nouvelle étape du déploiement de notre stratégie dans le développement et de transformation du Groupe Frans Bonhomme. Les besoins d’investissement de rénovation des réseaux d’adduction d’eau potable sont colossaux, ils constituent à la fois un enjeu écologique ; d’aménagement du territoire mais aussi de santé publique. Ces enjeux s’inscrivent dans une perspective de long terme d’accompagnement d’un marché aux besoins croissants. » A ce titre, l’offre de produits pour l’AEP a été renforcée sur près de 200 des 360 points de vente que compte le réseau en France.
Grâce à l’ouverture de ses nouvelles plateformes régionales, Frans Bonhomme, déjà fort de 360 points de vente en France dispose d’un maillage et d’un ancrage territorial importants, entend devenir un partenaire incontournable des collectivités et des acteurs du secteur.
Premier distributeur de solutions réseaux et canalisations
Pour rappel, Frans Bonhomme, avec ses 360 agences en France, revendique la place de leader dans la distribution de solutions réseaux et canalisation, devant Pum Plastique et les généralistes tels que Point.P TP, MTP ou Busca. En 2017, le négociant a réalisé un chiffre d’affaires de 540 M€ (Source, TOP 100 Négoce-Développement construction, septembre 2018).