Projets

Une pépinière à Rennes pour Périphériques architectes

Le conseil communautaire de Rennes Métropole a attribué fin janvier la maîtrise d’œuvre de l’Espace entreprise biopôle à l’équipe Périphériques-Anne-Françoise Jumeau Architectes (maître d’ouvrage : Territoires et Développement).

Implanté dans le parc d’activités Atalante Champeaux, le bâtiment de 2.500 m² de Shon devrait accueillir 8 à 10 entreprises à un prix inférieur à celui du marché de l’immobilier privé. L’immeuble sera composé de bureaux (15 à 20% de la surface totale), des surfaces de type laboratoires pour environ 55% de la surface totale et des surfaces techniques ainsi que des services mutualisés pour environ 15 à 20% de la surface totale.
L’agglomération qui dispose d’un parc de pépinières de l’ordre de 8.000 m² bâtis renforce son offre pour les jeunes créateurs, et particulièrement pour les entreprises intervenant dans les « sciences du vivant » en fort développement dans la région.
Le coût du bâtiment est estimé à 7,8 millions d’euros HT (hors prix du terrain) et il devait être livré fin 2013.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X