Une peinture plus légère que l’eau !
Pierre Pichère | le 21/06/2019 | 100 % second œuvre, Peinture, Artisan peintre, Artisan santé-sécurité, Sécurité et protection de la santé
La peinture Theo Relax affiche une densité de 0,85. Une innovation technologique qui réduit considérablement le poids des seaux.
Voici de quoi soigner le confort de travail quotidien des peintres. Théodore Bâtiment lance Theo Relax, une peinture à la densité fortement abaissée, de 0,85. Par rapport à un fût avec une densité de 1,4, l’écart de poids est notable. Ainsi, pour 20 litres, l’artisan portera 17 kg avec Theo Relax, contre environ 25 kg pour les peintures courantes du marché. Un écart significatif, qui simplifie le quotidien des artisans et de leurs compagnons, notamment dans les zones urbaines où les travaux de rénovation s’effectuent souvent en étage, et sans qu’il y ait systématiquement d’ascenseur.
Formule brevetée
Cette avancée technologique a été obtenue grâce au remplacement des charges couramment utilisées par d’autres techniques beaucoup plus légères. On n’en saura toutefois guère plus, la recette étant protégée par un brevet.
Cette peinture, qui assure les fonctions de primaire d’accroche et d’impression et finition mate, existe donc sous la marque Théodore Bâtiment, disponible dans le réseau Théodore Maison de peinture. La même technologie est utilisée pour le produit Laurelax, de marque Lauragais, proposé chez les distributeurs indépendants, en particulier ceux du groupement Agir.