Une nouvelle usine pour Rockwool en France

Une nouvelle usine pour Rockwool en France

Guillaume Fedele |  le 22/06/2021  |  Négoce matériauxEntreprisesRockwoolFrance Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Entreprises
Rockwool
France
Oise
Valider

Le groupe industriel danois, spécialisé dans la production de laine de roche, va implanter une nouvelle unité de production, à Courmelles, près de Soissons.Les travaux débuteront en 2022 pour une mise en service en 2024.

C’est confirmé. Le projet d’usine de laine de roche de Rockwool annoncé en octobre 2018 par l’industriel est enfin acté. La filiale française de la société danoise a publié ce mardi un communiqué qui annonce la construction de ce nouveau site de production en périphérie de Soissons (Hauts-de-France), plus précisément à Courmelles. La construction devrait débuter en 2022 pour une mise en service en 2024. D'après Jens Birgersson, pdg du groupe, « cet investissement dans de nouvelles capacités contribuera à répondre à la demande croissante de nos produits destinés à l’isolation, en France ».

Fusion électrique

Cette nouvelle unité de production utilisera la technologie de fusion électrique. D’après le communiqué de l’industriel, ce choix, d’un point de vue environnemental, est « particulièrement pertinent en France où l’électricité est faiblement carbonée ». Cette technologie est utilisée depuis 2020 dans l’unité de production de Moss, en Norvège, « où elle a réduit les émissions de carbone d'environ 80 % ».

Commentaires

Une nouvelle usine pour Rockwool en France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil