Entreprises de BTP

Une nouvelle tour Bouygues au Turkménistan

La tour de 103 mètres de haut construite à Achkhabad va abriter un ministère et une Bourse

La télévision nationale turkmène l’a annoncé mardi 21 octobre : « un bâtiment de 24 étages, d’une hauteur de 103 mètres, construit par l’entreprise française Bouygues a été inauguré ».
« Le ministère du Commerce et des Relations économiques extérieures, ainsi que la Bourse d’Etat des matières premières vont s’installer dans ce nouveau bâtiment d’une superficie de 23.000 mètres carrés pour un coût de 64 millions de dollars (48 millions d’euros) ». C’est le deuxième bâtiment de cette taille construit par Bouygues à Achkhabad au cours des dernières années.
En mai, le président Gourbangouly Berdymoukhamedov a signé un contrat pour la construction d’un autre bâtiment de 25 étages qui accueillera un complexe de pétrole et de gaz, pour un montant de 109 millions d’euros. Bien implanté dans ce pays qui regorge d’hydrocarbures, Bouygues a déjà réalisé 35 chantiers dans l’enseignement, la culture, les loisirs, les bâtiments civils, les palais nationaux et l’industrie, selon le groupe français.

Adrien Pouthier avec AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X