En direct

Communiqué

Une nouvelle résidence senior verra le jour à Meaux d’ici 2022

le 18/06/2021  |  Seine-et-MarneImmeubles à construire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Immeubles à construire
Valider
Le groupe Senioriales s’offre une résidence senior de 57 logements à Meaux.

Une nouvelle résidence senior, baptisée « Les Cordeliers », est actuellement en construction à Meaux (Seine-et-Marne), sur l’ancien site du centre des impôts. La plantation du premier arbre de la future infrastructure a eu lieu le 28 mai 2021, en présence de Jean-François Copé, maire de la ville, Christophe Poussielgue, directeur général délégué de la Région Île-de-France, et Benjamin Misery, président-directeur général du groupe Senioriales. Le projet, commencé depuis quelques années, est estimé à 4,8 M€. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2022.

À l’issue du chantier, la résidence « Les Cordeliers » comptera 57 logements de type 2, d’une superficie moyenne de 42 m². Les appartements disposeront tous d’un espace extérieur. Une surface de 362 m² sera dédiée aux espaces communs ainsi qu’aux services généraux d’exploitation (hall d’accueil, salon, restaurant, bureau du directeur du site, etc.). Un jardin, agrémenté d’un kiosque, d’un bassin, d’une roseraie et d’un potager, sera aménagé dans cette résidence. S’y ajoutera un parking d’une vingtaine de places.

La nouvelle résidence, dédiée aux seniors autonomes, se veut par ailleurs proche de tous les services et des transports. « Cet emplacement va nous permettre de nouer des partenariats avec des associations, des commerces, des aides à domicile », précise Benjamin Misery.

Commentaires

Une nouvelle résidence senior verra le jour à Meaux d’ici 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil