En direct

Communiqué

Une nouvelle phase dans le projet de réhabilitation du quartier de la Butte-Pinson

le 09/11/2021  |  Val-d'OiseTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Travaux
Valider
Porté par la Communauté d’Agglomération Plaine-Vallée, le projet de réhabilitation du quartier de la Butte-Pinson se poursuit.

Le quartier de la Butte-Pinson fait actuellement l’objet d’un important projet de réhabilitation. Il s’agit de requalifier ce site en le transformant en un espace vert de 122 ha, partagé entre les communes de Villetaneuse, Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), Groslay et Montmagny (Val-d’Oise). Des surfaces agricoles, des promenades et divers espaces pédagogiques y seront aménagés.

Dans le cadre de cette opération, la Communauté d’Agglomération Plaine-Vallée a décidé de reloger les familles issues de la communauté des gens du voyage qui occupaient ce site. C’est pourquoi elle s’est lancée dans la construction de logements sociaux. À Groslay (Val-d’Oise), 20 logements construits sur le site des Rouillons devraient être prêts à la fin de l’été ou au début de l’automne 2022. D’autres sont encore en chantier et devraient être livrés d’ici trois ans.

Le 18 octobre dernier, la Communauté d’Agglomération Plaine-Vallée a également émis un appel d’offres pour l’accompagnement des familles à reloger. Une fois le relogement effectué, le gros œuvre commencera.

Commentaires

Une nouvelle phase dans le projet de réhabilitation du quartier de la Butte-Pinson

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil