Une nouvelle palette colorée de parements terre cuite pour ITE

Le briquetier français Rairies Montrieux présente un nouveau nuancier de 80 teintes de parement en terre cuite émaillée pour l’isolation thermique par l’extérieur.

Partager
Une nouvelle palette colorée de parements terre cuite pour ITE
80 teintes de parement

Spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction en terre cuite – notamment les carreaux, plaquettes de parement et briques pour l’habillage de façades – et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Rairies Montrieux lance cette large palette de 80 teintes de parement afin de répondre aux exigences architecturales des projets d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).


Faible absorption solaire

Déclinées des plus claires aux plus foncées, les teintes sont élaborées avec des pigments spécifiques qui réfléchissent le rayonnement infrarouge, afin d’obtenir sur les façades des coefficients d’absorption solaire inférieurs à 0,70. Quel que soit le type de pose, en vêture ou vétage de panneaux préfabriqués ou en pose collée sur panneaux de bardage ventilée, la mise en œuvre est simplifiée pour les professionnels de la façade et de l’isolation.


Adapté à divers systèmes ITE

Ces plaquettes de terre cuite émaillée sont compatibles avec les systèmes ITE des principaux fabricants, selon chaque liste de teintes référencées (Starsystem Ceramic de Baumit, Thermolook EMI de PRB, Pariso PSEM de Parexlanko, Revitherm EP de Seigneurie, Webertherm XM de Weber, Armaterm de Zolpan). Tout en répondant aux normes thermiques, acoustiques et environnementales, elles conservent leurs qualités originelles de solidité et d’esthétique.

Toutes les gammes sont disponibles sur commande et exposées dans les deux showrooms du fabricant, situés au Viaduc des Arts à Paris (75), et sur son site de production des Rairies (49).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil