Une nouvelle organisation commerciale chez BerryAlloc
Patrice Stramare, directeur commercial pour la région Sud et Jacky Brossaud directeur commercial pour la région Nord
Nomination

Une nouvelle organisation commerciale chez BerryAlloc

Guillaume Fedele |  le 25/08/2020  |  Mouvements Négoce matériauxNégoce boisNégoce décoFrance

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Le spécialiste des sols modulaires veut dynamiser ses ventes dans le négoce et chez les poseurs. Pour y parvenir, elle vient de nommer deux nouveaux directeurs commerciaux régionaux.

Après avoir investi dans son outil industriel en 2019 notamment dans l’acquisition d’équipement pour teinter le parquet sans réactifs chimiques ni COV, BerryAlloc a décidé d’impulser « une nouvelle dynamique de ses ventes » en France. Avec un objectif : « une plus grande présence commerciale auprès des principaux acteurs de l’univers des négoces spécialisés, négoces matériaux, bois-panneaux et les entreprises de pose nationales, qu’elles soient spécialisées en sol souples ou dans l’univers du parquet. » Pour ce faire, le spécialiste des revêtements de sols décoratifs vient de réorganiser sa structure commerciale.

Deux directeurs régionaux

Ainsi Louis Mainguet, à la tête de la direction commerciale française depuis octobre 2018, vient d’embaucher deux nouveaux directeurs commerciaux régionaux : Patrice Stramare pour la région Sud et Jacky Brossaud pour la région Nord. Le premier a été précédemment directeur national des ventes chez Tarkett France puis chez Mapei France. Quant au second, il était auparavant responsable du pôle commercial entreprises chez Velux et directeur commercial chez Osram. A noter que Patrice Stramare & Jacky Brossaud auront également la responsabilité conjointe des Grands Comptes « Promotion immobilière ».

Filiale de BIG

Pour rappel, BerryAlloc, fruit de la fusion de BerryWood et de la marque Alloc en 2011, propose sur le marché français un large éventail de revêtement de sols décoratifs pour les secteurs résidentiels et tertiaires, tels que stratifiés, vinyles et parquets contrecollés. L’entreprise est une filiale de la société belge Beaulieu International Group (BIG) qui emploie plus de 5 000 personnes dans 29 usines et 20 centres de vente et de distribution. En 2019, BIG a réalisé un chiffre d’affaires de 2 Md€.

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