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Une nouvelle identité pour l'association ConstruirAcier
Nouvelle identité visuelle pour ConstruirAcier

Une nouvelle identité pour l'association ConstruirAcier

Service architecture et urbanisme |  le 16/07/2018  |  Acier

A l’occasion de ses dix ans d’existence, ConstruirAcier se dote d’une nouvelle identité visuelle, d’une nouvelle charte graphique et bientôt d’un nouveau site web…

Pour asseoir et développer sa marque, tout en valorisant plus encore le matériau acier, ConstruirAcier a décidé de retravailler la forme, la couleur et la base line de son nouveau logo. En trois mots-clés, «Association d’idées pour l’architecture», elle rappelle le statut administratif de ConstruirAcier, mais aussi son ADN et sa vocation - apporter de la réflexion, fournir des solutions - ainsi que son périmètre d’action, l’architecture comme sujet central.

Une base line qui définit la raison d’être de ConstruirAcier : une association qui, à travers les rencontres, les mises en relation, les échanges et la réflexion, permet d’informer sur l’architecture acier tout en inspirant architectes et prescripteurs. Pour évoquer l’image d’élégance de l’acier, la forme retenue est celle d’un profil stylisé au graphisme évoquant finesse et portée. La couleur, quant à elle, opère un retour aux origines avec un bleu imaginé des couleurs de recuit qui évoque directement la matière, gage de pérennité pour cette nouvelle identité.

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