Droit immobilier

« Une nouvelle donne technologique ? »

« A new deal », slogan choisi par le MIPIM de cette année qui s’est tenu à Cannes du 14 au 17 mars derniers ; cette nouvelle édition était placée sous le signe de l’innovation et des nouvelles technologies.

Le Salon consacré aux professionnels de l’immobilier a vu réserver une large partie du forum à l’innovation. D’aucuns considèrent ceci comme un signe de reprise pour le secteur de l’immobilier.

De jeunes start-up ont été mises à l’honneur, avec toutes les innovations qu’elles avancent, comme la réalité augmentée, la visite virtuelle de locaux en 3D, le financement participatif. Mais les grands groupes tels que Bouygues ont également démontrés avoir une place dans la spirale de l’innovation. La présentation de la Smart city a fait son effet parmi les professionnels.

Quel que soit le projet, ou l’idée, un seul objectif : s’adapter aux nouveaux usages et améliorer ainsi l’expérience des usagés. Malheureusement pour l’instant les idées sont là sans application. Il faut aujourd’hui trouver les moyens financiers et techniques de les mettre en œuvre.

 

Pour en savoir plus : http://www.mipim.com/en/startup-competition/

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X