En direct

Communiqué

Une nouvelle déchetterie à Vigny en milieu d’année

le 16/02/2021  |  Val-d'OiseDéchets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Déchets
Valider
Une nouvelle déchetterie est en cours de construction à Vigny. La réalisation des travaux est prévue pour ce premier semestre 2021.

Une nouvelle déchetterie est en cours d’aménagement dans le bâtiment du Syndicat mixte de ramassage et de traitement des ordures ménagères (SMIRTOM) du Vexin, à Vigny (Val-d’Oise). Les travaux ont commencé le 18 janvier 2021 et dureront six mois. Ils prévoient l’implantation de compacteurs de déchets et l’installation d’un système de déchetterie à plat (dispositif de chargement pour bennes depuis le sol), ainsi qu’une recyclerie comprenant un espace de récupération et de dépose.

Cette nouvelle déchetterie, plus moderne et plus spacieuse, remplacera l’ancien centre de tri, qui est à l’arrêt depuis 2017. Son installation vise à répondre à une hausse des besoins des habitants du Vexin et à « un gros problème d’accès et de stationnement », selon les explications de Didier Gabriel, président du Smirtom. Ce projet de 2 M€ inclut aussi une restructuration des bureaux du Syndicat.

Commentaires

Une nouvelle déchetterie à Vigny en milieu d’année

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil