En direct

Une nacelle de 84 m frôle les saints de Notre-Dame
Les techniciens de Citelum procèdent à des opérations de maintenance à partir d'une nacelle sur porteur PL de 84 mètres de Loxam Lev. - © © Jean-Phillippe Defawe

Une nacelle de 84 m frôle les saints de Notre-Dame

Jean-Philippe Defawe |  le 17/05/2010  |  EntreprisesTechniqueChantiers

Pour assurer une partie de la maintenance de la mise en lumière de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, Citelum, filiale de Veolia Environnement et EDF, a fait appel aux services de Loxam Lev qui a mobilisé pour l'occasion une nacelle sur porteur de 84 m.

Pour cette opération en plein cœur de la capitale, le spécialiste de l'élévation grande hauteur avec opérateur a fait venir en convoi exceptionnel le fleuron de son parc : la Wumag WT 850. Cette nacelle sur porteur PL se déploie jusqu'à 84 mètres de haut avec un déport de 30 mètres maximum.
Cet engin unique en France (NDRL : il existe également une nacelle de 103 mètres chez Mediaco) est idéal pour les interventions dans des zones difficiles d'accès : entretien du réseau de ligne HT, maintenance d'ouvrages d'art ou d'éoliennes... Il est également assez souvent utilisé par les professionnels du cinéma.

Commentaires

Une nacelle de 84 m frôle les saints de Notre-Dame

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur