En direct

Communiqué

Une liaison douce entre le département des Yvelines et celui des Hauts-de-Seine en 2022

le 07/04/2021  |  YvelinesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Travaux
Valider
Une passerelle dédiée aux vélos et aux piétons sera construite entre la gare d’Houilles-Carrières-sur-Seine et Nanterre d’ici 2022.

Dans le cadre du projet relatif à la prolongation du RER E à l’ouest de l’Île-de-France, vers Mantes-la-Jolie, soutenu par le Département des Yvelines, une voie douce de 5 m de large reliant la gare d’Houilles-Carrières-sur-Seine (Yvelines) et Nanterre (Hauts-de-Seine) sera livrée en 2022. « Les piétons et les cyclistes vont bénéficier d’une connexion directe vers La Défense sans faire un détour et franchir le pont de Bezons qui est saturé par le trafic routier », précise Pierre Fond, maire de Sartrouville (Yvelines) et président de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain-Boucles-de-Seine (CASGBS).

Le chantier avait repris en juillet 2020, après deux mois d’arrêt lié à la crise sanitaire. L’installation des sept tabliers de l’ouvrage consistait à les faire glisser horizontalement un à un afin de les poser sur six piles posées dans la Seine ; une opération spectaculaire achevée au début du mois de mars. Les travaux de la passerelle devraient se terminer au milieu de l’année 2022. Le chantier, d’un montant évalué à 8 M€, est pris en charge par les conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine. La Région Île-de-France et la CASGBS ont également participé, à raison de 2 M€ chacune.

Commentaires

Une liaison douce entre le département des Yvelines et celui des Hauts-de-Seine en 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil