
Une formation pluridisciplinaire pour les entrepreneurs de travaux publics
Florent Lacas | le 11/09/2013 | Apprentissage BTP, Entreprises, Travaux sans tranchée, France , Loire-Atlantique
La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) vient d'ouvrir une formation appelée "Cursus entrepreneur 21". Elle vise à apporter aux entrepreneurs et cadres des travaux publics un panel d'outils de gestion de l'entreprise.
«Entrepreneur 21» : tel est le nom de la formation lancée par la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le 10 septembre, à Nantes. Ce cursus pluridisciplinaire de dix-huit jours répartis sur une période de dix-huit mois, monté avec le pôle "formation continue" de l'Ecole des Ponts ParisTech, vise à donner aux dirigeants de PME des travaux publics des clés de pilotage et des repères adaptés à leur activité.
Cette nouvelle formation est composée de dix modules, citons notamment la gestion contractuelle des marchés publics, le droit du travail appliqué aux TP, la gestion de la relations clients, le développement de l'entreprise, la gestion des risques.
Pour l'instant uniquement accessible en Pays de la Loire, ce dispositif de formation sera décliné dans deux autres régions (Bourgogne Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur) d’ici la fin de l’année. Six autres formations doivent se mettre en place en Province l'an prochain (Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes/Auvergne, Centre).
Les inscriptions se font auprès des antennes régionales de la FNTP concernées.