Immobilier

Une formation à l’architecture pour les maîtres d’ouvrage

L’association AMO (Architecture et Maîtres d’Ouvrage) lance dès la rentrée prochaine, un cycle de formation aux maîtres d’ouvrage publics et privés et aux responsables des collectivités territoriales. Objectif: « Apprendre à lire, à voir l’architecture et apprendre à mieux travailler avec l’architecte ».

La 1ère session de ce cursus démarrera à l’automne, au Palais de Chaillot, AMO ayant conclu un partenariat avec la Cité de l’Architecture et du Patrimoine pour la mise en œuvre de cette formation.

Autre initiative visant à promouvoir la qualité architecturale et enrichir le dialogue entre maîtres d’ouvrage et architectes, le prix AMO architecture et lieux de travail sera lancé officiellement le 16 juin prochain, à l’issue de l’assemblée générale de l’association.

Décerné tous les deux ans, le Prix AMO vise à récompenser conjointement le maître d’ouvrage et l’architecte dont le dialogue lors de l’élaboration du programme et la conduite du projet a abouti à une réalisation remarquable par sa qualité architecturale.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X