Innovation produits

Une fenêtre transformable en balcon pour un gain d’espace

Mots clés : Gros oeuvre - Innovations - Produits et matériaux - Verre

Etonnant et innovant. C’est le nouveau concept de fenêtre interactive que lance le fabricant Kawneer. Un système qui va permettre d’agrandir l’espace de vie et d’animer les façades des bâtiments.

Une simple pression sur un bouton de télécommande suffit pour que la fenêtre se métamorphose en balcon. L’espace à vivre gagne ainsi une surface de 4 m2 supplémentaires. Un avantage et non des moindres, à l’heure où les m2 sont tant recherchés.
Le produit « Bloomframe®la fenêtre ou balcon », lancé par le spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium, est constitué d’un double châssis articulé en profilés aluminium à rupture de pont thermique, qui se transforme à volonté en balcon. La fenêtre est composée de deux parties, la partie basse, en se déployant, va servir de plancher, qui peut être en verre ou dans d’autres matériaux comme l’inox ; la partie haute se transformera en garde corps. Une motorisation électrique intégrée commande l’ouverture et la fermeture en déployant le balcon à l’aide de puissants leviers. La position entièrement ouverte est limitée mécaniquement pour la sécurité optimale du balcon.
Le Bloomframe®, s’il permet d’agrandir l’espace, offre aussi aux architectes et maîtres d’ouvrage une totale liberté de conception et de création ; la fenêtre est ainsi conçue comme une partie intégrante et vivante de la façade d’un bâtiment. Cette solution est particulièrement adaptée aux projets de construction ou de rénovation, en logement individuel ou collectif comme dans le secteur hôtelier ou tertiaire. Son coût : 20 000 € HT fourni-posé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X