En direct

Evénement

Une dizaine de quatre étoiles parisiens vont bientôt ouvrir

PATRICE DROUIN |  le 25/07/1997  |  ArchitectureAménagementParisProfessionnels

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Architecture
Aménagement
Paris
Professionnels
Valider

Illustration de la reprise de l'activité dans l'hôtellerie haut de gamme : une dizaine de nouveaux quatre étoiles devraient voir le jour dans un avenir rapproché à Paris et en première couronne. Ces créations-rénovations-extensions concernent essentiellement :

un Hyatt Regency Paris-Madeleine, boulevard Malesherbes (86 chambres, dont 4 suites, 2 restaurants et salons, centre de remise en forme, salles de réunion, parking privé, etc.). Architecte : P & C Vigneron ; architecte d'intérieur : Aldo Riva ; entreprise générale : Bouygues Bâtiment ; ouverture : très prochainement.

un Hyatt d'environ 220 chambres - toujours en coopération avec Bouygues - rue de la Paix, à l'emplacement du siège du Comptoir des Entrepreneurs. La rue de la Paix dispose déjà d'un établissement quatre étoiles luxe, l'Hôtel Westminster (sans oublier le Ritz, place Vendôme).

le groupe Hyatt, envisage également de construire un hôtel de très grand standing (environ 200 chambres) rue de l'Université, à l'emplacement de l'ancien siège de TF1. Le permis de construire a déjà été obtenu.

un hôtel de luxe (180 chambres, 11 000 m2) rue Boissy d'Anglas : rénovation et extension de deux bâtiments du XVIIIe et XIXe siècle par l'architecte Richard Martinet (voir profil). Une opération de quelque 250 millions de francs (dont au moins 110 millions de travaux). Maître d'ouvrage délégué : Meunier Promotion. Le groupe Accor est l'un des trois actionnaires de ce projet, avec un investisseur chinois et un partenaire saoudien.

un quatre étoiles luxe de 60 chambres à la place de l'hôtel Pont Royal (dans le VIe arrondissement) racheté récemment par le groupe Hôtels & Résidences Leroy.

un quatre étoiles de 400 chambres (construction neuve) sur la ZAC de Bercy-Expo.

un quatre étoiles de 300 chambres (résidence hôtelière) sur la ZAC de Levallois par la chaîne chinoise Evergreen.

la rénovation de l'ancien hôtel Abela du Club Med à Neuilly par Richard Martinet. Au moins 120 millions de francs de travaux (l'établissement une fois rénové devrait compter 300 chambres), le propriétaire étant la chaîne Ramada Renaissance (groupe Marriott). Entreprise générale : la Screg.

la rénovation de l'hôtel Lancaster qui doit se transformer profondément pour pouvoir se maintenir dans la catégorie des établissements de grand standing.

DESSIN : Un hôtel Hyatt de 86 chambres va s'ouvrir prochainement à Paris, boulevard Malesherbes. Ici, le café M, liaison entre l'hôtel et le boulevard.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur