Article en Anglais – » The X Factor Collaboration Plus Innovation Equals a Winning Formula for XTEN Architecture » – Metalmag – Juin 2009
Article en Anglais – » Diamond House / XTEN Architecture » – Archdaily – 01/02/2010
La Diamondhouse conçue par les architectes de XTEN Architecture (Los Angeles/Bâle) est profondément ancrée dans un canyon proche de Santa Monica. La géométrie de cette construction est une réponse directe aux paramètres de pente et d’encaissement de la parcelle ; elle s’articule pour fournir l’espace maximal à cette extension qui se compose d’un studio d’enregistrement musical et de bureaux. L’enveloppe est constituée de panneaux d’aluminium perforé de motifs floraux stylisés qui permettent à la lumière naturelle, rare dans cet environnement, de parvenir à l’intérieur. De nuit des éclairages situés dernière le bardage métallique transforme la construction en un diamant étincellant ou une lanterne lumineuse.
Au travers de leurs réalisations habillées ou structurées par le métal Austin Kelly (USA) et Monika Haefelfinger (Suisse) développent une architecture adaptable à différentes échelles avec des objectifs de durabilité environnementale et d’innovations techniques comme pour Macapa Drive (Hollywood) ou Sapphire Gallery (Encino).
Lire l’article – Metalmag – Juin 2009
Lire l’article – Archdaily – 01/02/2010
Portfolio de XTEN Architecture (pdf)