Profession

Une charte pour les plates-formes d’architecture sur le web

Le Conseil national de l’ordre des architectes (Cnoa) propose désormais aux plates-formes en ligne qui œuvrent avec les professionnels, une charte de bonnes pratiques…

Garantir la protection du titre d’architecte, promouvoir des pratiques vertueuses, éviter les confusions… Pas toujours facile d’y voir clair sur le web face à la prolifération de plates-formes qui référencent les services d’architectes en les mettant éventuellement en relation avec des clients particuliers ou professionnels. Une nécessité de transparence s’imposait pour les utilisateurs, qui doivent pouvoir identifier clairement les domaines de compétences et les titres des professionnels avec lesquels ils s’apprêtent à contracter.

La charte proposée par le Cnoa vise à aider les plates-formes à respecter le cadre légal de l’exercice de la profession d’architecte et les incite à adopter et à respecter des pratiques vertueuses.

En particulier :Lire l’intégralité de l’article sur le site du Conseil national de l’ordre des architectes.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X