En direct

Une centrale solaire sur le toit de la principale piscine de Toulouse

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 05/03/2008  |  CorseAlpes-MaritimesToulousePyrénées-OrientalesBouches-du-Rhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Corse
Alpes-Maritimes
Toulouse
Pyrénées-Orientales
Bouches-du-Rhône
Aude
Alpes-de-Haute-Provence
Hautes-Alpes
Lozère
Hérault
Var
Vaucluse
Gard
Principauté de Monaco
Réalisations
Architecture
Valider

Une première centrale solaire installée sur le toit de la principale piscine de Toulouse avec un dispositif de 400 m2 de panneaux photovoltaïques a commencé à fonctionner mardi, a-t-on appris auprès de la mairie.
L'installation, qualifiée de "la plus grande en Haute-Garonne et l'une des premières de la région, a une puissance de 70 KW et aura une production annuelle de 89.000 kilowatts/heure, ce qui correspond à l'équivalent de la consommation de 22 ménages de quatre personnes.
"D'un coût total de 600.000 euros, l'installation préfigure d'autres réalisations municipales, parmi lesquelles une autre piscine, une patinoire, l'auberge de jeunesse et d'autres bâtiments", indique la mairie de Toulouse dans un communiqué.
En mai 2007, le conseil régional de Midi-Pyrénées avait été le premier à faire installer une centrale solaire photovoltaïque sur son toit grâce à un montage juridique, la loi interdisant aux régions et aux départements de produire de l'électricité.
La production d'électricité, qui a débuté en juillet, devait permettre de réduire les émissions d'environ cinq tonnes de CO2 par an de l'institution régionale avec l'installation de 300 m2 de panneaux solaires d'une puissance de 39 kiloWatts-crête (kwc).
©AFP

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil