Une centaine de places de parking supplémentaires pour la ville de Monteux
La Communauté de Communes des Sorgues du Comtat a piloté un chantier pour un parking provisoire pouvant accueillir une centaine de voitures.
La ville de Monteux (Vaucluse) a fait l’acquisition des parcelles situées derrière le parking actuel de la crèche Clémentine. Elle a donc décidé de réaliser un parking provisoire sur cette nouvelle propriété de 1,62 ha. Les travaux ont commencé fin novembre par la démolition des serres de l’ancienne entreprise Roucheton, et ont été pilotés par la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat. L’opération consistait à aménager une centaine de places de stationnement provisoires.
Avec cette réalisation, la mairie de Monteux dispose donc de parkings pouvant accueillir 1 000 véhicules en centre-ville et aux abords. Il restera alors 200 places libres si on se réfère à une étude effectuée en 2017 qui a démontré que le taux d’occupation des parkings était de 63 à 74 % en fonction des horaires de la journée. À noter que la commune prévoit pour sa nouvelle propriété un projet d’aménagement qui sera soumis à une phase de concertation préalable.