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Une campagne de publicité pour défendre les HLM

Pouthier Adrien |  le 23/10/2008  |  ImmobilierLogementFrance entièreLogement socialCommunication

"Avec vous, solidaires et pour longtemps", c'est le slogan qu'ont choisi les offices publics de l'habitat (OPH, ex-offices publics HLM et OPAC) pour leur première campagne de publicité de leur existence quasi-centenaire. Une pub pour "donner une représentation positive du logement social".

"Le but de cette campagne est de rappeler que les OPH proposent de l'habitat de qualité à des prix modérés", a déclaré lors d'une conférence de presse Jean-Pierre Caroff, président de l'OPH, fédération qui gère 2,214 millions de logements et loge 5 millions de personnes, soit un peu plus de la moitié du patrimoine HLM.
Cette campagne, avec comme signature "Avec vous, solidaires et pour longtemps", comprend un spot de 30 secondes qui sera diffusé, du 25 octobre au 3 novembre, sur 12 chaînes de télévision pour montrer le rôle des OPH "face aux difficultés que rencontrent un nombre de plus en en plus grand de personnes pour se loger à un prix modéré".
Dans la presse, des annonces seront publiées dans Le Monde, le Figaro et Libération ainsi que dans 58 titres de la presse quotidienne régionale (PQR).

1 euros parlogement
Le coût total de la campagne est de 2,5 millions d'euros, soit seulement "1 euro par logement", a indiqué M. Caroff.
"Cette campagne ne pouvait pas tomber de manière plus opportune" au moment où la loi sur le logement présentée par Christine Boutin tente de remettre en cause nombre de règles du mouvement HLM, notamment sur les plafonds de ressources pour y accéder ou y rester, a souligné M. Caroff.


Adrien Pouthier avec AFP

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