L'Actu

Une campagne de publicité pour défendre les HLM

« Avec vous, solidaires et pour longtemps », c’est le slogan qu’ont choisi les offices publics de l’habitat (OPH, ex-offices publics HLM et OPAC) pour leur première campagne de publicité de leur existence quasi-centenaire. Une pub pour « donner une représentation positive du logement social ».

« Le but de cette campagne est de rappeler que les OPH proposent de l’habitat de qualité à des prix modérés », a déclaré lors d’une conférence de presse Jean-Pierre Caroff, président de l’OPH, fédération qui gère 2,214 millions de logements et loge 5 millions de personnes, soit un peu plus de la moitié du patrimoine HLM.
Cette campagne, avec comme signature « Avec vous, solidaires et pour longtemps », comprend un spot de 30 secondes qui sera diffusé, du 25 octobre au 3 novembre, sur 12 chaînes de télévision pour montrer le rôle des OPH « face aux difficultés que rencontrent un nombre de plus en en plus grand de personnes pour se loger à un prix modéré ».
Dans la presse, des annonces seront publiées dans Le Monde, le Figaro et Libération ainsi que dans 58 titres de la presse quotidienne régionale (PQR).

1 euros parlogement
Le coût total de la campagne est de 2,5 millions d’euros, soit seulement « 1 euro par logement », a indiqué M. Caroff.
« Cette campagne ne pouvait pas tomber de manière plus opportune » au moment où la loi sur le logement présentée par Christine Boutin tente de remettre en cause nombre de règles du mouvement HLM, notamment sur les plafonds de ressources pour y accéder ou y rester, a souligné M. Caroff.


Adrien Pouthier avec AFP

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