Logement

Une bougie pour Croix Rouge Habitat et 15 projets prêts à être lancés sous le coude

La coentreprise sociale pour l’habitat lancée par la Croix Rouge et le groupe Arcade confirme ses objectifs de développement à l’occasion de son premier anniversaire. Après avoir lancé ses deux premiers projets en 2017, Croix Rouge Habitat doit lancer 36 programmes d’ici la fin de l’année 2019. Et la société maintient son objectif à 5 ans, à savoir développer 65 établissements pour y loger 6 000 personnes.

Un an après sa création, l’heure est au bilan pour Croix Rouge Habitat, la coentreprise sociale pour l’habitat adapté, créée par la Croix Rouge et le groupe Arcade (plus de 140 000 HLM gérés). En douze mois, deux projets ont été lancés, le premier dans le Nord (59) et le second en Haute-Savoie (74). Un résultat un peu éloigné des objectifs dévoilés à son lancement. A l’époque, la société comptait lancer cinq projets en un an.

« Mais durant le second semestre 2018 et l’année 2019, nous rattraperons notre retard puisqu’une quinzaine de projets sont prêts à être engagés, promet Christophe Villers, directeur général de Croix-Rouge Habitat. En complément, nous avons 36 projets dans le pipeline de production ce qui représente environ 2.600 places. Trois cinquièmes des programmes sont orientés sur les personnes âgées, un cinquième répond aux problématiques liées au handicap, et le cinquième restant sur l’exclusion sociale. » Tous ces programmes se concentrent « essentiellement » dans les régions Ile-de-France, Auvergne Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse et Occitanie.

 

Des projets conçus en BIM

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X