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le 15/12/2011  |  ManagementDroit du travailCommunicationImmobilierEntreprises

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Le directeur commercial peut s’appuyer sur une équipe compétente, même en période difficile.

Rien ne va plus. Crise financière en tête, les clients révisent à la baisse leurs achats prévisionnels. Ils discutent les prix et les résultats s’en ressentent. Conséquence, Michel Degrelle a demandé des coupes sombres dans le budget « animation terrain ». Enervé, Serge Boutemy, le directeur commercial, a convoqué toute affaire cessante, le directeur de la principale agence.

-Y a-t-il un problème, Serge ? interroge Frédéric Chareton en pénétrant dans le bureau. -Un peu, oui ! Les opérations commerciales prévues l’année prochaine me paraissent trop nombreuses et trop coûteuses. -Beaucoup d’actions, certes, mais j’ai tiré le meilleur parti des moyens publi-promotionnels de nos fournisseurs ! Vous savez que le négoce connaît un paradoxe : nos budgets de communication sont faibles, comparés aux autres [...]

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